|
Santé & altitude L'altitude, ça ne s'improvise pas. Aussi, préférez un sens de parcours "des basses altitudes vers les plus hautes", cela vous évitera le désagrément d'avoir le mal de l'altitude le jour de votre arrivée au machu picchu par exemple...
Transport ? Le bus est dit dangeureux, et il est vrai qu'on dénombre de très nombreux accidents dans la cordillère. Voyage de nuit, dénivelé important, et même attaques (Nous en avons reçu le témoignage). Néanmoins ces cas restent très isolés, et l'on vous tiendra le même discours concernant l'aviation... Pour notre part, nous vous conseillons "d'alterner" les moyens de transport pour profiter des vues aériennes, des paysages qui défilent, des rencontres avec les locaux...
Prenez le temps... Les péruviens sont "zen", soyez le aussi. Ils ne comprendront pas votre agitation et avec le sourire, tous les problèmes se résolvent toujours mieux. Et puis, vous êtes en vacances non ?
Hablas espanol ? Un mot dans la langue de Cervantes et les visages s'éclairent... Comme partout dans le monde les péruviens aiment les touristes qui ont fait un petit effort. Ne serait-ce qu'un bonjour, vous verrez, vous aussi vous vous sentirez mieux (et puis l'espagnol c'est pas si compliqué que ça, pas vrai Pef ?)
Sécurité Si ce n'est à Lima (vol à la tire), nous n'avons pour notre part rencontré aucune hostilité d'aucune sorte durant notre séjour. Cependant quelques témoignages de vol d'objets précieux dans les chambres et même d'une attaque à la mitraillette (dans la jungle) nous ont été rapportés. Alors, sans paranoia, gardez juste l'oeil ouvert !
|
|